Ma mission ? Donner de la voix à votre business

Je vous aide à trouver les bons mots. Ceux qui parlent à vos clients, pas à tout le monde. Parce que vouloir parler à tout le monde, c’est ne parler à personne.

Voici mes services personnalisés :

Articles de blog & newsletter

Ces deux outils de communication précieux permettent d’apporter de la valeur, de créer du lien et de générer des résultats (plus d'abonnés, plus de ventes... ). Votre expertise doit être un point fort ! Partagez-la avec des textes clairs, engageants et qui reflètent votre personnalité. Je vous apporte mon savoir-faire pour rédiger un contenu captivant et optimisé.

pages de vente & landing pages

On le sait, la première impression est capitale. Il faut captiver vos visiteurs dès les premières lignes si vous voulez les transformer en clients.

La Page de vente est là pour convaincre un visiteur d’acheter un service ou un produit. Elle doit être bien travaillée pour être efficace. Je serai votre alliée pour créer une page performante qui fera la différence.

La Landing Page est une page autonome qui doit convertir le visiteur en prospect ou client. Je suis là pour cibler votre audience, les bons mots, la structure. Bref, l’optimiser.

emails & sequences emails

Fidéliser son audience est tout aussi important, il faut donc penser sur le long terme. Je vous aide à nourrir cette relation avec des emails ou séquences emails qui racontent votre histoire, créent du lien et incitent à l’action, sans forcer.

storytelling de marque

Un héritage de mon métier de réalisatrice…Pour mettre votre entreprise en avant, il faut aussi vous mettre en valeur personnellement. Le storytelling est un levier puissant pour valoriser l’ADN de votre marque et l’humaniser. Et c’est la clef. Vous avez une histoire à raconter ? Je vous aide à la structurer et à l’écrire pour qu’elle laisse son empreinte.

foire aux questions

Qu’est-ce qu’un copywriter ?

Un copywriter est un professionnel de l’écriture persuasive, spécialisé dans la création de contenus destinés à inciter le lecteur à effectuer une action spécifique, telle que l’achat d’un produit, l’inscription à une newsletter ou la prise de contact.

Pourquoi investir dans le copywriting ?

Un investissement dans le copywriting peut apporter : une meilleure conversion des prospects, une augmentation des ventes et une communication plus efficace de la proposition de valeur de votre entreprise.

Quels types de contenus un copywriter peut-il écrire ?

Je crée principalement du contenu pour le storytelling de marque, des séquences emails, newsletters ou articles de blog. Tout texte qui aide à communiquer clairement et efficacement votre message, en respectant votre ton et vos valeurs.

Comment se déroule une collaboration avec un copywriter ?

Nous commençons par un échange pour bien comprendre votre projet et vos objectifs. Ensuite, je vous envoie un devis personnalisé. Après validation, je travaille sur vos textes et vous livre un premier brouillon pour ajustements. La communication est ouverte à chaque étape.

Quels sont vos tarifs ?

Mes tarifs varient selon la prestation. Pour un devis précis et personnalisé, n’hésitez pas à me contacter.

Offrez-vous des révisions ?

Oui, je propose généralement 1 à 2 séries de révisions selon la prestation, pour que le texte corresponde parfaitement à vos attentes.

Combien de temps prend la livraison du projet ?

Cela dépend de la longueur et la complexité du contenu. Nous en discuterons ensemble.

Travaillez-vous avec des marques en dehors du secteur bio et éthique ?

Cela dépend de la longueur et la complexité du contenu. Nous en discuterons ensemble.

Comment vous assurez-vous que le texte me corresponde ?

Je commence toujours par un échange approfondi pour comprendre votre Persona, votre histoire, vos valeurs et votre ton. Je vous envoie un premier brouillon pour ajustements afin que le texte soit vraiment à votre image.

Que faire si je ne suis pas satisfait du texte ?

Votre satisfaction est essentielle. Je propose donc une à deux séries de révisions pour que le contenu corresponde parfaitement à vos attentes.

Est-ce que vous faites aussi la stratégie de contenu ?

Mon cœur de métier est le copywriting, donc la rédaction de textes percutants. Je peux vous conseiller sur la structure ou le ton, mais pour une stratégie complète, je vous conseille de vous orienter vers un spécialiste

Comment se passe la facturation ?

Je travaille avec un acompte à la commande (entre 30% et 50% selon le projet) puis le solde à la livraison du travail finalisé. Un devis clair vous sera envoyé avant toute collaboration. Le paiement se fait par virement bancaire.

L’I.A va-t-elle remplacer les copywriters ?

L’I.A est un outil qui peut effectivement accompagner le travail de tout un chacun mais il faut savoir l’utiliser et il faut avoir le temps pour le faire. C’est aussi le rôle du copywriter de vous libérer de ce temps. Mais surtout l’I.A ne remplacera jamais un être humain. Elle n’est pas douée de sensibilité, d’intuition ou de créativité et elle ne saisit pas les nuances comme nous le faisons.

Avez-vous suivi une formation ?

Oui. J’ai suivi une formation certifiante et reconnue auprès de Livementor, un organisme que je vous recommande. Par ailleurs, je me nourris régulièrement de lectures pour être toujours à la page.

ON COMMENCE ?

Des textes qui attirent, engagent et convertissent ? Je m'en charge. Contactez-moi et prenons un moment pour discuter de votre projet.
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